Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleuroutremer
couleuroutremer
Publicité
Archives
Newsletter
18 avril 2015

Baie Olive suite

Bonjour,

lors d'une précédente balade j'avais découvert la Baie Olive et sa chapelle et cette fois je suis allée en bas!

La baie en envahie, submergée par les sargasses et l'odeur qui va avec....

L'escalier est plutôt raide et au bas de la falaise voilà ce que j'ai découvert.

L'oratoire se trouve près de la mer.

b

P1010405b

P1010406b

P1010406bis2

J'avais écrit hier que je vous parlerai des lieux que je découvre, cette Baie est sur la commune de Saint François. Je l'ai trouvé complètement par hasard et depuis peu un panneau indique sa présence et le direction à prendre ....

Fallait la trouver car c'est un cadre naturel exceptionnel , sauvage et lieu de pèlerinage très prisé, ce site autrefois peuplé par les Amérindiens offre une crique aux eaux vert émeraude (ou vert olive…). Elle s'apprécie surtout du haut de la falaise car peu propice à la baignade à cause d'un fort courant qui la rend dangereuse. La légende raconte que sur l'une des falaises est apparue la Vierge Marie. Un oratoire se trouve près de la mer. La chapelle édifiée sur les hauteurs est très fréquentée, principalement à Pâques (14è station du chemin de croix) .

Je n'ai qu'une hâte : c'est que disparaissent ces algues!!!!!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité