couleuroutremer
18 avril 2015

je l'ai eu!!!!!

Re bonjour, aujourd'hui plage! Oui je sais j'ai beaucoup de chance! 30 degrés voir plus et l'eau qui doit taquiner les 27 degrés. Donc munie de mon super masque, là aussi il faudrait mettre une photo du dit engin, j'ai enfin réussi à prendre en photo...
12 mai 2016

La Soufrière

Voilà, je l'ai fait! La Soufrière, « vié madanm la » en créole ou « la vieille dame » en français, est un volcan en activité dans le Sud de l'île de Basse-Terre . C’est le seul volcan actif de l’île, actuellement à l’état de repos éruptif. Le sommet de...
9 juin 2016

Pointe à Pitre autrement

Bonjour, aujourd'hui quelques photos de Pointe à Pitre, l'autre côté de la carte postale... Les photos ne sont pas de moi (malheureusement) je les trouve très belles et je voulais vous les faire partager Mais il aussi cela Vous souvenez vous de la maison...
1 novembre 2016

Une belle demoiselle

bonjour, aujourd'hui re libellule les photos pas toujours très nettes.... Puis un peu plus tard dans la journée Erythrodiplax umbrata mâle Il y a ici 36 espéces de libellules mais pas facile de trouver un de ces insectes tranquillement posé sur une branche.......
10 février 2015

Enfin je me lance...

Bonjour, Avec les encouragements de ma petite soeur, je vais y arriver... Un blog ! Voilà la solution m'a-t-elle dit! Ben voyons que ça! Moi la truffe en informatique! Mais oui, a-t-elle renchéri, plus de problèmes pour visualiser, comme ça nous pourrons...

Bonjour, un dernier billet sur nous et ensuite je vous laisse avec tout cela mais il fallait tout de même planter le décor. Donc il a fallu mettre notre "vie" dans les cartons. Des déménagements nous en avions connu plusieurs mais celui là n'avait rien...
23 avril 2015

anse à la barque et pointe du vent

bonjour, aujourd'hui je me suis décidée à trouver l'Anse à la Barque. Après plusieurs visites sur le net , j'en avais conclu que cet endroit avait été "privatisé" (eh oui ici aussi) par un village de vacances ...... Puis en rentrant du boulot j'ai vu...
16 avril 2015

mes voisins sont des vedettes

Bonjour, une de mes grandes découvertes en Guadeloupe sont les "boeufs". Rien d'extraordinaire me direz-vous mais pour moi si! J'ai une peur viscérale de ces animaux et ici il y en a partout! Un petit coin d'herbe et vous voilà nez à nez avec un bovin,...
10 mars 2018

Antigua

Bonjour, nouvelle escale Antigua. Antigua-et-Barbuda (Antigue-et-Barbude) est un État des Antilles ayant pour capitale Saint John's, situé à une cinquantaine de kilomètres au Nord de la Guadeloupe et au Nord-Est de l'île des Antilles britanniques de Montserrat,...
29 novembre 2018

Me revoilà

Bon je n'ai pas tenu mes promesses...... Je vous fais partager notre dernier jour de voyage , de notre croisiére La Martinique. Peu de photos car mauvais temps ce jour là! Fort de France C'était bien sympa ce voyage vivement le prochain! Allez pour me...
31 août 2016

Des fruits d'ici

Bonjour, aujourd'hui deux fruits. Un maracuja. C'est un fruit de la passion. Bon à première vue pas jojo! Mais c'est comme cela qu'ils sont bons! C'est la fleur! Oui c'est beau! Très facile à faire pousser! Si facile que nous n'avons pas réussi! C'est...

Bonjour, hier j'ai fait une tentative photo: bôf! Cela faisait quelques temps que je les voyais sans pouvoir les saisir. Cela n'a pas été simple et le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Ils planent à une vitesse phénoménale......Et étant...

Bonjour, aujourd'hui quelques photos de la Pointe des Châteaux où comme je vous le disais il n'y en a pas ! (des châteaux) C'est l'extrémité sud ouest de la Guadeloupe, vous allez voir c'est superbe mais la plage au pied de la "falaise" est très mais...

Bonjour une de mes passions entre autres : la cuisine! La cuisine créole je l'avais découverte il y a 30 ans avec des collégues antillais. Puis de temps en temps que je cuisinais des colombo, des carri. Rien de diabolique! Donc sur place la matière première...
16 février 2015

Sous l'eau

Bonjour, quelques photos, je ne maîtrise toujours pas mon appareil et donc j'ai raté un super beau poisson bleu! Grrr! Celui çi est pas mal mais l'autre était plus beau! Bon soyons honnête...Il ne faut mettre tout sur le dos de l'appareil, la vérité aussi...
19 mars 2015

Me revoilà

Bonjour, après une absence prolongée, eh oui j'ai eu de la visite! Mes parents ont fait le déplacement de la métropole. Alors...vous aurez à nouveau plein de photos ! Aujourd'hui ça sera Le Moule à quelques kilomètres de chez moi, une charmante bourgade,...
3 avril 2015

Marie-Galante

Bonjour, aujourd'hui je vous emmène en promenade à Marie-Galante. C'est une des îles de Guadeloupe car il ne faut pas oublier que nous sommes dans un archipel. Marie-Galante, « l'île aux cent moulins ». C'est une île avant tout agricole, le tourisme s'y...
15 mai 2015

L'Inde

Bonjour, hier j'étais partie pour trouver des moulins...Mon sens de l'orientation a encore fait défaut mais la sortie valait le détour! Nous sommes dans la campagne de Saint François. Il y a une communauté indienne très importante essentiellemnt sur Le...
21 mai 2015

La marina de Saint François

Bonjour, aujourd'hui un petit tour sur la marina. Eh oui, pas de yachts, pas de voiliers sur dimensionnés. Ce n'est pas Saint Tropez ! Plus de photos une autre fois peut être! Au fait, ce matin au hasard d'une déviation j'ai trouvé mon fameux moulin mais...
16 février 2015

Un beau bouquet

Bonjour, voilà mon beau bouquet de la Saint Valentin! Fleurs tropicales par excellence! Alpinia Balisier des Caraïbes au centre Plus connu en métrople Anthurium Oiseau de Paradis, Strélitzia quoique ....En cherchant son nom je ne suis pas si sûre que...
12 juillet 2015

Anse Kahouanne

Bonjour, aujourd'hui je me suis décidée pour la partie: Route de la Pointe des Châteaux. Pointe sud est de la Guadeloupe. Je passe souvent sur cette route et à chaque fois j'aperçois au travers des arbres l'océan sans jamais m'arrêter. Donc ce matin.......
23 octobre 2015

Le retour

Bonjour, longue pause. Les vacances en métropole, le boulot (eh oui quand même!) et un peu de flemme. Et pour tout vous expliquer les détails techniques du blog il me faut vous dire quelques petites choses..... Afin d'alimenter mon blog, il faut m'installer...

Bonjour, en Guadeloupe la nature est luxuriante. Les dégradés de vert sont magnifiques et au travers des couleurs éclatantes. Des fleurs extraordinaires. Un hibiscus. C'est la fleur emblematique de la Guadeloupe. Elle est présente sur la plupart des objets...

Bonjour, catégorie bêbêtes. Le Mabouya (le gecko) , signe de prospérité dans une maison. Depuis notre arrivée, j'ai pu en observer sur un des murs de la maison . J'en ai vu des petits, des bébés que je n'ai pas pu prendre en photo car ce petit animal...
19 avril 2015

Les boeufs tirants

Bonjour, ça y est nous les avons vu!!!!! Après des tours et des détours dans les Grands Fonds (penser à vous expliquer ce que sont les Grands Fonds... au bas de l'article) nous avons trouvé la fameuse compétition de boeufs tirants. Culte en Guadeloupe,...