Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
couleuroutremer
couleuroutremer
Publicité
Archives
Newsletter
8 mars 2018

Catalina

Bonjour,

L’île Catalina est désignée comme monument naturel et fait partie des îles membres du Parc national de l’Est situé au sud-est du pays. Il s’agit d’une petite île à seulement 9 km2 de superficie. Il y a un canal de 2 km de large qui la sépare du continent

 Nous voilà donc à quelques kilomètres de la République Dominicaine.

Une île du nom de Catalina.

L’île Catalina est désignée comme monument naturel et fait partie des îles membres du Parc national de l’Est situé au sud-est du pays. Il s’agit d’une petite île à seulement 9 km2 de superficie. Il y a un canal de 2 km de large qui la sépare du continent

 Elle est inhabitée et pour cause, elle est louée par les compagnie de croisières qui "offrent" une plage paradisiaque...sauf que elle est littéralement submergée de transat etc, le concept est plus que particulier...

Bien sûr je peux me permettre de faire la difficile étant que j'ai, à volonté et en toutes saisons, le même décor à portée de main.

Mais laissons place aux photos

20180227_081847Ci dessous le Costa ancré "au large" donc nous avons débarqué sur l'île grâce aux chaloupes de sauvetage, l'avantage: nous savions qu'elles fonctionnaient au cas où....

20180227_091528Plage en vue

20180227_091927L'accueil

P1271826

P1271827Au moment où nous avons débarqué , ce groupe chantait et dansait mais bien sûr pas question de prendre une photo: le photographe officiel de Costa s'en chargeait!!!!!!

Donc j'ai profité d'un instant de répit pour les photographier de mon transat! En mode paparazzi!!!!!

Le paquebot:

20180227_132625

P1271824N'écoutant que mon goût prononcé pour sortir des sentiers battus et vu que cette île devait garder quelques charmes secrets, je me suis prise pour Robinson Crusoe et j'ai voulu longer la plage au delà des transats.

P1271825Vers là plus exactement, oui je sais ça donne envie! Sauf que.....passé la ligne des dits transats je me suis vue refoulée (encore une fois) par un garde qui m'a expliqué que non ce n'était pas possible!

Bon je n'ai pas insisté. Me disant qu'il devait bien y avoir un passage par l'intérieur....sauf que (eh oui encore) ne pas oublier que nous sommes sous des latitudes plutôt chaudes et que là ça commençait à cogner vraiment, que mon partenaire ne se sentait pas l'âme d'un participant de Ko Lanta et que je ne voulais pas m'aventurer seule dans un terrain qui me paraissait quand même hostile!

Donc, je suis restée bien sagement sur la plage!

Nous sommes rentrés sur le bateau vers 15 heures car au niveau de la cuisson nous commencions à être  à point!!!!!

Je vous retrouve pour la prochaine étape?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité